top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Ronda, l'escale romantique d'Andalousie

Road trip - Andalousie - Ronda - Oú dormir ? - Quoi visiter ?

 
Après avoir passé quatre jours à Séville, des étoiles pleins les yeux, nous prenons la route, direction Ronda, Notre dernière étape en Andalousie.

Deux jours pour visiter Ronda, l’étape romantique d’un road trip en Andalousie.

Que voir et faire à Ronda ?

Il faut savoir que la ville est séparée en deux. L’ancienne ville secrète et paisible, et la nouvelle.


1. Voir Ronda d’en haut sur el Puente Nuevo

Du haut de ces 100m de hauteur, tu pourras voir la vallée qui entoure Ronda. Le pont ma plongé dans une autre époque, Grands rêveurs ou non, difficile de rester insensible face à tant de prestance.

Info :Tu as possibilité de visiter le pont, mais au final c’est déjà un spectacle de marcher dessus.

2. Voir Ronda d’en bas
Tu dois descendre dans le ravin pour avoir une vue sur le Puente Nuevo et sur la ville de Ronda. La descente se fait à partir de la Plaza Del Campillo et est très accessible.


Pour la balade la plus courte, tu auras le premier point de vue – (voir ma photo) il faudra compter 10min pour descendre et un peu plus pour remonter. Puis tu pourras encore continuer le chemin si tu le souhaite pour avoir une vue sur le pont et sur la cascade.

3. Ronda by Night

C’est quelque chose…
Je suis tombé sous le charme, le soir Ronda se transforme et elle est tellement romantique, comme un petit air d’Italie. De nombreux petits bars et restaurants pour passer une belle soirée.



Derrière la Plaza de Toros, tu trouveras cette place où tu pourras flâner et avoir une vue 360 sur la vallée. Un peu plus loin au Mirador de Ronda, c’est encore un autre point de vue qui s’offrira à toi.


4. Les arènes de Ronda

Que l’on aime ou pas, Ronda est la capitale de la tauromachie de l’Andalousie
Ces arènes sont parmi les plus belles d’Espagne et se visitent tous les jours de l’année. Une belle visite pour découvrir de plus près la culture de Ronda.



Perds-toi dans la ville,
c'est le meilleur moyen de découvrir.

Oú dormir ?

Dans un bâtiment du XVIIIe siècle, au coin d’une rue étroite en pierre, ce trouve l’hôtel Soho boutique Palacio San Gabriel ****, un intérieur très vintage, un voyage dans le temps où tu peux réserver ton film en noir et blanc dans leur petit cinéma super cute, oú l'on n’a découvert le classique, Casablanca.
Conseil hébergement : je te recommande de réserver ton hôtel en avance ! Nous avons voulu nous la jouer dernière minute et nous n'avons pu réserver qu'une seule nuit au lieu de deux car tout était bookée.

En deux jours, nous n’avons pas pu voir tous les lieux, on a privilégié ce qui était important de visiter pour nous. Sinon je te partage, les autres sites qu’il faut aller voir si tu restes plus longtemps à Ronda :

- Les bains arabes (Baños Árabes Yacimiento Arqueológico)
- Voir la porte historique de Almocábar
- La Casa Del Rey Moro
- Se perdre dans le vieux Ronda et visiter le quartier blanc


Tu peux retrouver mon road trip complet en stories sur mon Instagram.
Ici, tu trouveras mes récits de voyage où tu (re)découvriras mes plus belles découvertes d'Espagne :


LED.




25 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page