top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Les cascades d'Akchour, le paradis perdu

A 30 km de Chefchaouen, sur la route de Oued Laou, se trouve un endroit hors du temps, c'est la première fois que je découvre un lieu comme celui-ci.
 

Frais d'entrée ? Il n’y a pas de frais d’entrée officiels pour visiter les cascades d’Akchour. Cependant, tu devras donner un tips au gardien de voiture qui t'auras aider à trouver une place (environ 2 à 4 dhs)

Besoin d'un guide ? Je ne pense pas qu'un guide soit nécessaire pour visiter les Cascades d’Akchour, le chemin est facile à suivre, tout est bien indiqué.

Durée et niveau de la randonnée ? considérée facile et accessible à tous les niveaux de randonneurs, même pour les débutants. Il y a deux cascades principales à visiter, la petite cascade qui peut être atteinte en deux heures de marche A/R et la grande cascade qui prend environ quatres heures de marche A/R.
Conseil : Porte des baskets confortables ou des chaussures de rando.
L'été, je te conseil d'y aller le matin ou en fin d'après-midi, nous avons pas pu monter jusqu'à la grande cascade à cause de la chaleur et le manque d'ombre.

Si tu es en voiture ? Une fois que tu arrives à la cascade, tu peux te garer sur le parking situé à proximité (si il y a encore de la place) autrement, il y a des gardiens à chaque parking et même le long de la route qui vont te trouver une place.
 

Des boulangères dans les montagnes désertiques.

Sur le bord de la route entre Chefchaouen et Akchour, on observe beaucoup de fours en pierre avec principalement que des femmes d'un certain âge portant un chapeau traditionnel cuire le pain debout avec la chaleur intense, je ne pouvais pas m'empêcher de m'arrêter et d'acheter un pain cuit au milieu de nulle part, j'en est profité pour discuter rapidement avec cette femme qui était si touchante !

Les choses à faire à Akchour :


- Randonnée pédestre dans un cadre magnifique
et... oui j'ai fait une rando en jelaba - basket, à +40 °C il n'y a plus de style! :)

- Manger un tajine face aux cascades
On s'est posé dans plusieurs endroits pour profiter de chaque petit coin de paradis, plus tu marches, plus tu vas trouver des petits coins avec très peu de monde où tu peux être tranquille !
*les tajines sont très bon et avec des produits frais.

- Boire le thé à la menthe les pieds dans l'eau
*Après quelques minutes de marche on a trouver une place avec des tables dans l'eau, le thé à la menthe les pieds dans l'eau était une expérience plutôt agréable !

- Se baigner dans une eau transparente
*l'eau est légèrement très froide ! Si tu souhaite te baigner, porte un tee-shirt long et/ou un short afin de respecter les locaux.

Autres articles :


LED.






9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page