top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Séville en 4 jours


Récit de voyage en photo - Séville - Quoi visiter ? - Où dormir ?

 

Si toi aussi, tu pars quatre jours à Séville, tu pourras voir l’essentiel des sites touristiques et historiques de la ville. Prendre ton temps à profiter des balades le long du fleuve, flâner dans les vieilles ruelles, puis déguster des tapas sous les orangers !


Jour 1
L’arrivée - Où dormir ?








Check-in à l’hôtel. Choisi au feeling sur booking la veille pour un 3 étoiles, les photos de l’établissement m’avais séduite, puis arrivé sur place une belle surprise!

Hôtel Casona de San Andrés *** - 32€/nuit
+ la localisation.
+ l'accueil.
- Pas de parking, mais tu peux facilement te garer au parking du El Corte Inglès à quelques mètres de l'hôtel.
- Pas de petit déjeuner, mais en face tu auras une place avec deux bars qui proposent des formules à 4€.

(le lien, ici)



Séville by night


Plaza de España

Nous avons marché de l'hòtel jusqu’à la Plaza De España. Arrivée sur place, je me suis rendue compte de l’impact de la pandémie sur le tourisme, habituellement bondée de jour comme de nuit, la place était vide. On a donc vraiment profité de découvrir tous les recoins de ce magnifique lieu qui était si silencieux !
Je te conseil d'aller sur la place la journée et le soir, ce sont deux ambiance différentes.

Jour 2
Real Alcazar et ses jardins







C’est le passage incontournable de la ville.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais est une merveille qui mêle les styles gothiques, arabe et mudéjar. L’architecture est juste énorme. Avec ces patios et jardins magnifiques, je trouve ce lieu tellement apaisant !

- Durée de la visite : Je dirais 4h pour visiter le site au complet et sans stress.
- Pour la réservation : Tout dépend de la période mais je te conseil de réserver ton billet coupe-file en ligne, tu n’auras pas à attendre pour acheter ton billet à l’accueil.

(ici, le lien officiel)








La cathédrale de Séville et la Giralda










Un autre bijou sévillan, connue pour ses ornements et son minaret appelé la Giralda, seul vestige de l’ancienne mosquée.
C’est l’un des principales symboles de la ville et l’un des monuments les plus importants et respectés. Il est possible de monter au sommet de la Giralda, tu auras une vue sur les toits de la cathédrale et sur Séville.

Infos pratiques : catedral de Sevilla


















Malheureusement, nous n’avons pas pu visité la cathédrale mais on a réussi à trouver une entrée ou l’on pouvait visité une petite partie. Dommage, j’aurais aimé découvrir le tombeau de Christophe Colomb.













Jour 3
Se balader au Quartier Santa Cruz


Quartier typique et coloré qui mérite vraiment le détour, situé dans le cœur historique de Séville. Auparavant appelé juderia, le quartier juif, il est en général recommandé pour échapper aux fortes chaleurs pendant l’été.
Conseil : Perd toi dans les ruelles, c'est le meilleur moyen de découvrir.

Plaza de España et le parc Maria Luisa


Une des plus belles places que j'ai vu, des bancs représentants les 58 provinces espagnoles situées en face du parc Maria Luisa, le plus grand de Séville, pour profiter simplement d’une balade au vert. Un moment de fraîcheur pendant ton itinéraire sera apprécié crois-moi!


Jour 4
Metropol parasol « las setas »

On passait chaque jour devant pour aller au centre-ville de l’hôtel et je te conseille d’y aller aussi en soirée pour le découvrir illuminé. Sinon, on la su trop tard mais tu peux aussi monter au sommet et voir le coucher de soleil en fin de journée.
Sur la place Encarnacion, tu y trouveras un monument moderne impressionnant qui ressemble à un champ de champignon, qui ne séduis pas les sévillans due à ses formes et a son architecture imposante.
Infos pratiques : Tarif el mirador : 5€

Torre del Oro

Un des symboles de Séville. Située sur les rives du Guadalquivir. Tu peux entrer à l'intérieur de la tour et y trouver le musée naval et accéder au point de vue qui donne sur la vieille ville.
Bon plan : gratuit le lundi - Tarif normal 3€
Au bord du fleuve Gualdalquivir


Autres inmanquables , que nous n'avons pas eu le temps de faire par manque (un peu) d'organisation et puis certains sites étaient fermés pour travaux :
- Les spectacles de Flamenco
- Entrée à la cathédrale
- Casa de Pilatos
- Les archives des Indes

Conclusion de ces 4 jours à Séville
Un véritable musée à ciel ouvert
Un itinéraire de 4 jours (plein) est selon moi la durée idéale, pour un séjour sans stress et profiter au max des journées et soirées.

Mon conseil : Peu importe la période, achète ton/tes billet(s) en ligne pour éviter les longues files d'attente.
Puis laisse toi aller au rythme espagnol, tu va adorer !

Tu peux retrouver mon road trip complet en stories sur mon Instagram.
Ici, tu trouveras mes récits de voyage où tu (re)découvriras mes plus belles découvertes d'Espagne :



LED


21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page