top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Granada et le palais de l'Alhambra

Récit de voyage en photos - Granada - l'Alhambra - Où dormir ?

 

Après Séville et Ronda, nous prenons la direction de Granada, La dernière étape de notre périple en Andalousie. On avait fait le choix d’y passé 2 jours pour visiter principalement l’Alhambra et le centre-ville historique.

Vue de Granada et des sommets de la Sierra Nevada depuis l'Alhambra
Oú dormir ?
Lors de notre court séjour de deux jours à Grenade, nous avions séjourné 2 nuits au Reina Cristina *** bien placé pour aller à l’Alhambra à pied et à quelques mètres de la Cathédrale de Granada. L’hôtel dispose d’un garage (très étroit). Prix : 45€/nuit petit déjeuner compris.

L’Alhambra

Perché en haut d’une colline avec comme arrière-plan, les sommets de la Sierra Nevada. C’est un lieu incroyablement beau, entre l’architecture des palais Nasrides et des jardins du Généralife, c’est une belle visite qui t’attend.

L’Alhambra, est composé de différents palais :
- Le palais de Charles Quint
- Les palais Nasrides (ce sera le seul endroit où tu devras respecter l’heure indiquée sur ton billet d’entrée)
- L’ancienne forteresse d’Alcazaba
- Le Generalife et ses jardins

Tu pourras découvrir les différents lieux de l’Alhambra dans l’ordre que tu souhaites (la seule contrainte est l’horaire de la visite des Palais Nasrides)

Infos pratiques : Infos et billetterie pour visiter l'Alhambra .
 

Le Palais Nasrides



 




Granada, là où 2 cultures se rencontrent.
J'en garde un souvenir inoubliable, je te conseil vivement de faire une escale à Grenade si tu en a l'occasion.

Conseil : Un itinéraire de 2 jours (plein) est idéale pour visiter l'Alhambra et le centre-ville seulement. Autrement, je te conseil d'y aller 5 jours pour avoir le temps de visiter correctement.

Tu peux retrouver mon road trip complet en stories sur mon Instagram.
Ici, tu trouveras mes récits de voyage où tu (re)découvriras mes plus belles découvertes d'Espagne :



LED




























11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page