top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Casablanca et la mosquée Hassan II.


 

Durée : 3 jours


 

Où se loger ?


On a passé un super séjour à l'hôtel Adagio au centre de Casablanca à 10min en voiture de la Mosquée Hassan II est à quelques minutes des magasins/restaurants.
L'hôtel est vraiment bien et sécuritaire, il y a une petite cuisine super pratique dans la chambre, le petit déjeuner était top et il y a un rooftop/ piscine avec une bonne ambiance le soir.
Prix : environ 100$ (70€) la nuit.


 

Jour 1

Bruncher à la marocaine à la Sqala dans l'ancienne médina


C'est un brunch marocain de qualité où je garde un merveilleux souvenir, authentique, avec une cuisine traditionnelle et un thé à la rose juste extra dans un jardin ou les musiciens et chanteurs vous accompagnent pendant le brunch. Un lieu incontournable à Casablanca que je recommande à 100%.
*Ouvert tous les jours de la semaine et il est conseillé de réserver si tu ne veux pas faire une longue file d'attente ! ici



 

La mosquée Hassan II


 Au Maroc, c'est la seule mosquée ou les non-musulmans peuvent entrés. Une des choses que je voulais absolument faire à Casablanca. On la voit de loin, c'est un véritable bijoux architecturale autant à l'extérieur qu'a l'intérieur.

Prix : 130 dhs (13€) l'entrée pour les non marocains et 65 dhs (6€) pour les marocains.
Le prix comprend, l'entrée et la la visite de la salle de prière, le hall du minaret et la salle des ablutions (bien-sûr, la visite ce fait avec un guide hors période des prières, bien vérifier sur le site les horaires pour éviter d'attendre.

A savoir :
.Homme ou femme, portez des habits longs qui couvrent les épaules et les genoux, dans le cas contraire, ils vont vous rappelez de le faire.
.Le voile n'est pas obligatoire mais par respect mettre un foulard sur les cheveux.
.Retirer ces chaussures avant d'entrée à l'intérieur de la mosquée (des sacs sont mis à disposition) le guide vous le mentionnera.


Mon avis : Selon moi, c'est un passage obligatoire si tu es de passage à Casablanca, une merveilleuse visite avec un guide qui va t'expliquer l'histoire de cette mosquée, de la construction à la religion. J'ai eu une petite préférence pour l'extérieur qui est magnifique, et un ++ pour le toit ouvrant à l'intérieur juste incroyable.
 

Faire une pause latte au Cezanne.


C'est LE Café que j'aurais crée au détails prêt si j'en aurais eu l'occasion, du beige et encore du beige la déco est cute x10000.


 

Jour 2

Souk habous

J'ai eu un coup de foudre pour les tapis.
A côté du Palais Royal très protégé, se trouve le quartier habous qui ressemble à une ancienne médina avec son architecture marocaine et française, c'est l'un des plus beaux coins que j'ai vu à Casablanca. J'ai trouver que l'atmoshpère était détendue et accueillant, il y a principalement des marchés traditionnelles, des cafés et des boutiques de produits marocains. C'est vraiment un très beau quartier.



Pour compléter l'expérience dans ce beau quartier, on est allé à la patisserie Bennis, elle est connue pour ses cornes de gazelle, ses briouates et ses chebakia et être la meilleure de la ville. Une affaire de famille depuis 1936, la patisserie est encore dans son jus, l'intérieur ne paye pas de mine mais c'est clairement pour leurs patisseries que les gens font la file d'attente depuis l'extérieur.

je confirme, les patisseries sont trèèèès bonnes !




Finir ce séjour en beauté au restaurant Le Cabestan où la vue est incroyable, même les toilettes ont vu direct sur la mer, l'expérience était légèrement déstabilisante surtout que c'était la nuit et je ne savais absolument pas ce qu'il y avait de l'autre côté de la vitre!
Je recommande ce restaurant pour ceux qu'il veule vivre une expérience, le service et la qualité des plats sont top.


Autres Articles :

LED.



13 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page