top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

Story expat, Le tour du poteau US/Canada

Infos in(utile) - Le tour du poteau ou le Flag pole, c'est passer la frontière d'un pays pendant quelques minutes, le temps de revenir et faire valider son visa, c'est l'option la plus rapide et la plus simple. Avant que ton visa se termine ou si tu changes d'employeur, tu devras renouveler ton visa/permis de travail alors tu devras sortir du territoire et re-rentrer.

Le tour du poteau concerne les personnes qui sont déjà sur le territoire canadien.





Bon, parlons peu, parlons bien, le tour du poteau c'est THE moment le moins glamour de l'expatriation (enfin, pour cette fois-ci) c'est peut-être pour ça qu'on en entend peu parler.

En théorie, c'est une démarche simple, rapide et agréable, en pratique, ça peut être un vrai casse-tête.

Honnêtement, j'aurais aimé lire plus d'articles de témoignages, ce qui m'aurait évité de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent.

Surtout que ce n'était pas ma première fois, j'avais déjà fait un tour du poteau en 2018 qui c'était super bien passé.





Pour commencer, j'avais un permis de travail fermé depuis 1 ans et demi d'une durée de 3 ans. Entre temps, j'ai eu une belle opportunité pour un nouveau job ou mon futur employeur a fait les démarches pour que je puisse avoir un nouveau permis de travail fermé avec eux de 3 ans, c'est la durée maximale pour ce type de visa.

 

Bien choisir son point d'entrée.

Après 2 jours de tour du poteau, 3 frontières et 2 locations de voiture, je te partage tous mes conseils via mon post Instagram des points d'entrée à aller en priorité et ceux à éviter pour que ton flag pole rapidement et sans tracas.

Personnellement, si c'était à refaire, je choisirai Stanstead, pour sa réputation d'être plus cool que dans d'autres bureaux d'immigration et surtout parce qu'ils n'ont pas de quotas maximums pour la délivrance des visas.





LE.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page