top of page
Photo du rédacteurLauren Eloyna

10h à Nassau, les choses à faire absolument (ou pas).

Une escale d’une journée à Nassau avec Royal Caribbean, le temps de découvrir Downtown et ses environs à pied, c’est le choix que j’ai voulu faire pour ma première fois dans la capitale des Bahamas.

Je dirais qu’il faut un minimum anticiper sa journée pour pouvoir voir le plus de chose possible, surtout que la Wi-Fi se fera rare. Pour ne pas avoir une organisation à la militaire, comme mon programme de départ (la fille qui veut découvrir toutes les best places en 10h) qui était bien rempli pour cette escale avec plusieurs lieux à visiter, notamment les belles plages un peu plus sauvages que ceux du centre-ville comme ­- Coral Harbour Beach, Jaw’s Beach et le parc national Clifton Héritage, qui parait proche sur la carte mais se trouve à l’opposer et qui prenait un taxi ou un bus pour se déplacer.
J’ai donc opté pour un programme plus farniente, de 1 - Par peur de ne pas arriver à temps pour l’embarcation du bateau qui est plutôt très très ponctuel et de 2 - parce que le centre-ville est aussi authentique et de 3 - j’avais aussi des adresses sympas à aller découvrir.

 

1 - Se perdre dans les ruelles de Bay Street


J'ai adoré flâner dans les ruelles, où est conserver ces bâtiments coloniaux britanniques aux couleurs pastel, même le Starbucks est stylé.
Une impression que le temps s'est arrêté.

2 - Straw Market


Dit autrement le marché de paille, qui donne sur le port. Tu y trouveras pas mal d'exposants qui vendent des vêtements et des souvenirs. D'ailleurs, je comptais dessus pour me trouver un ou deux chapeaux de paille à ramener pour ma déco d'appart, mais malheureusement, je n'est trouver que deux stands de paille.


3 - Pompey Square


Tu ne peux pas visiter Nassau sans visiter cette place.

En continuant le long de Bay street, direction Jukanoo Beach, on arrive à Pompey Square, juste à coté du marché aux puces où tu y trouveras des stands de cigares, de fruits ou encore des stands pour se faire faire des tresses.

La première chose qui a attiré mon attention, c'est ce bâtiment coloré au loin, qui est le Pompey Museum of Slavery & Emancipation qui est juste magnifique à coté de la belle petite place entourée de restaurants.

4 - Queen’s Staircase / Fort Fincastle, belle vue sur Paradise Island


Mon coup de coeur de la journée,

Pour la traduction, l'escalier de la reine. Un escalier de 66 marches (non, je n'ai pas compté, ma source est Google.) sculptées dans la roche calcaire par plus de 500 esclaves entre 1793 et 1794. Véritable monument à Nassau, les marches ont été nommées au 19ème siècle en l'honneur de la reine Victoria.

C'est de là, où tu peux accéder au Fort Fincastle, tu y trouveras le long, des exposants qui vend principalement des souvenirs, l'entrée est a 3$ mais sa ne vaut pas la peine d'y monter car après 5 escaliers, tu y verras 4 canons et tu auras la même vue sur Paradise Island avec l'hotel Atlantis si tu continues 50 mètres plus loin.


5 - Jukanoo Beach



On termine la journée à Jukanoo Beach, à la recherche de Wi-fi ET surtout pour manger quelque chose, les cabanes colorées, la musique et l'odeur du barbecue m'attirent. On a mangé dans un petit restau local au bord de mer, le seul HIC, la propreté de la plage, des bouteilles de bières, des assiettes, des cigarettes... vraiment dommage parce que l'ambiance est bonne. Je ne te recommande donc pas ce lieu pour t'arrêter chiller mais plutôt pour t'acheter une coconut sur la route.


LED.

32 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Crème et Noir Naturel Maquillage Beauté Logo (2).png
bottom of page